Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisbon's flowers
Lisbon's flowers
Publicité
Lisbon's flowers
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2006

4 consonnes et 3 voyelles

raph.0

Lui....Juste Lui.

Et puis ce concert avec mon cousin et sa copine, c'est tellement rare qu'on se voit et tellement agréable.

Et j'étais seul, j'en ai pleuré cinquante minutes
Tellement tu m'as manqué
Jamais téléphoné...
Au petit monde au temps des colonies
Au petit monde on oublie

Sa voix, ses chansons, ses rythmes, ses mots si justes, ses blagues avec ses yeux rieurs, ses maladresse et son sourire timide
Son guitariste aussi. Oli. Oli et son chapeau. Oli et sa cigarette...éteinte !

C'est bon aujourd'hui d'être en vie
plutôt que d'être raide mort
j'ai mis du vent dans mes poumons
j'en prendrais bien encore pour cent ans

Toutes les chansons de Caravane, et puis des anciennes (les meilleures en plus) et des reprises dont The man who sold the world et là je fonds !!
Et puis j'avais oublié que Petite annonce (du premier album) rendait aussi bien en live. Plus rock, très dansante, vibrante. Seulement il me semble qu'il a oublié la dernière phrase, LA phrase.

jeune homme doucement
commence à apprendre
qu'on est seul dans cette vie
qu'on est seul dans cette vie

Mais bien sûr quelques filles disons...limitées. J'aime pas dire du mal des gens mais...elles sont gentilles ! De vraies connes vraiment. Alors qu'il commence une de ses plus belles chansons Des mots après le rappel, elles se mettent à gueuler "Caravane !" puis une autres plus loin "Dans 150 ans !" Bordel la chanson à commencer vos gueules ! C'est le genre "Moi je kiffe grave Raphael depuis ses débuts. Depuis qu'il a sorti Ne partons pas fâchés je suis sa plus grande fan !"
Bon je déteste cette forme d'élitisme. Du genre les premiers fans sont les vrais fans (comme le font souvent par exemple les fans d'indochine) mais là c'était trop énorme !

Des mots des vieux, usés
Des familles
Des mots sur le courage, la vie et puis tout çà
Des mots sur le bonheur qui pour une autre fois
Et puisque y'a rien à dire
Fait le nous ton discours

Seulement je suis un peu dèg' parce qu'à l'entrée on nous a prévenu qu'ils allaient être très strictes sur la fouille alors j'ai laissé mon lecteur MP3 enregistreur dans la voiture alors que la plupart sont entrés avec des appareils photo. Pfff ! Pourtant j'avais négocié avec un des vigiles mais après j'ai un peu flippé de pas tomber sur lui à l'entrée. Il était sympa d'ailleurs !

"Je peux garder mon lecteur MP3 ?
- ça dépend, il fait enregistreur ?
- (avec un grand sourire) non c'est pas mon genre.
- (rires)
-J'ai une tête de fille honnête non ?
- Les yeux c'est sûr le reste je sais pas"

J'ai trouvé le moyen d'avoir la tête vide et ailleurs. Les concerts enfin les bons. Mon antidépresseur s'appelle Raphael Haroche. Je peux en prendre un par jour de lui aussi ?

Il sait qu'elle reviendra
la chambre n'est pas faite
comme quand elle était là
brûlure de cigarette
sur le meuble de bois
peut-être a-t-il rêvé

Et puis un signe pendant le concert. Un type avec un t-shirt : "DONNE TOI DU BONHEUR" Tellement envie d'obéir ! Et que une enfin deux au moins autres miss obéissent aussi !

Alors saute-moi au cou
allez dis-moi que la vie est belle
allez saute moi au cou
que c'est pas dans cette vie que l'on paye
et cette musique je l'aime beaucoup

Sur ce je vous laisse et j'ai envie de fumer un pétard. Cherchez pas j'arrive pas à me comprendre moi-même parfois toujours. Ou alors je fumerais du thé !!! (juste un souvenir d'un grand fou rire là-bas)



Publicité
Publicité
Commentaires
F
Han tiens qui je retrouve là :) notre cher ami sosie de Francis et ignard qu'est Raphael :)non mais j'l'ayme quand même<br /> Merde ils ont fouillés comme des malades à l'entrée :s parce que j'esperais bien ramener quelques souvenirs chez moi ... tant pis, je mettrais l'appareil photo dans ma culotte :p <br /> J'ai peur que pendant le concert je me trouve aussi avec des filles limitées ... malheureusement ça risque d'arriver. <br /> Tu m'as donné drolement envie d'aller le voir :) plus qu'un mois à attendre .... :(
M
il y a des gens qui nous font du bien, toi c'est Raphael moi c'est Pauline Croze...<br /> et ces gens mériterait une place au panthéon, pour service rendu à la nation!!!<br /> enfin peut etre que j'exagère un peu
S
Wooow ! Je vais également le voir en juin, j'ai vraiment hâte.<br /> <br /> "Ses maladresses et son sourire timide" : je vois tout a fait de quoi tu parles et je fond lol<br /> <br /> Tu n'es pas la première qui me dit que Raphaël n'a pas un public top :s C'est dommage ...<br /> <br /> Dire que quand on commençait à l'écouter, très peu de personnes le connaissaient, nous étions plus tranquilles ...
Publicité