Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisbon's flowers
Lisbon's flowers
Publicité
Lisbon's flowers
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2006

Mutisme

Je suis enfermée dans un mutisme insupportable. Je ne lui dis que l'essentiel. Bientôt mes rendez-vous avec le psy ne dureront que 5 minutes. ça doit l'énerver mais pas autant qu'à moi je pense !

En rentrant (dans un bus bondé !) j'ai comme une crise d'angoisse. La gorge qui se resserre. ça fait affreusement mal. Comme si les mots qui n'étaient pas sortis devant le psy se rebellaient. Oui mais quels maux ?

Alors oui connard, peut-être que tu avais raison quand tu disais que beaucoup avaient plus de raison que moi de se plaindre. Oui mais la différence c'est que la plupart les connaissent ces raisons. Moi je suis là avec ma douleur sans savoir qui elle est et pourquoi elle est.

Toujours ce silence qui m'angoisse, m'oppresse, me calme, m'apaise. Ce silence qui est tellement moi. Je déteste ce silence autant que je me déteste moi-même.

Je veux cracher mes mots comme je crache ma douleur à l'écrit. Je veux voir couler ma douleur, comme je vois couler mon sang. M'ouvrir la gorge et laisser le flot coulait à vive allure. Me défoncer le crâne pour qu'enfin s'éteigne ce truc.

Dis moi que je suis belle, géniale...parfaite. Dis le moi, j'ai besoin de mensonges !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
non ne compte pas sur moi pour te mentire.Pourtant je peux te dire que tu es belle et intelligente mais si pour toi c'est du mensonge alors je ne le dirai pas.<br /> Tu sais petit a petit je me rend compte que notre Ami commun n'est peut etre pas si formidable que ça...<br /> Tu sais je connais tellement par coeur ta douleure et aimerai tellement te dire(et faire!) ce qu'il faut,mais...mais y a toujours se mais qu'est la...Y a que nous pour sortir de la ,l'ami,l'homme en noir et les autres ne changeront rien on est seul dans cette merde et c'est a nous de trouver la clé de la porte fermé a double tours de la vie.Comment,avec quoi?je sais pas, mais dis toi que t'es plus seule que je suis la pour partagé cette souffrance que je vis au quotidien depuis des années.Certes des gens malheureux y en a plus,ils ont plus de raisons,c'est beaucoup plus concret mais comme j'ai dis un jour(ou je savais encore écrire) des fois c'est juste que dans ta tete t'es bloquée.Alors enlève de ton cerveau cette phrase qu'il t'as dis lui qui ne connait pas a depression,et continue...
S
tu es belle, géniale, parfaite avec une petite différence qui a toute son importance, je n'ai pas l'impression de dire un mensonge
P
que de parler. Mais écrire, c'est déjà se tendre un piroir et prendre le risque de se laisser regarder par d'autres...Ecrire est le début d'un processus, d'où la parole n'est jamasi absente
C
Courage!!! ne perd pas espoire, la joie et la bonne humeur reviendront plus vite que tu le crois... ne perd pas espoir
Publicité