Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisbon's flowers
Lisbon's flowers
Publicité
Lisbon's flowers
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2006

Coup de gueule

Je navigue de skyblog en skyblog (oui j'ai que ça à faire) et je tombe sur des blog consacrés à Lindsay Lohan ou à Nicole Ritchie, bref des grandes stars ! pfff

Mais ce qui me gène c'est l'apologie de la maigreur sur ces blogs. J'ai vu Freaky Friday, j'ai vu Lindsay Lohan avec des formes. J'ai déjà vu Nicole Ritchie avec des formes. Maintenant, elles n'ont en plus. Ce sont de véritables squelettes qui nient leur anorexie pourtant très probable. L'anorexie est une maladie et on ne peut pas leur reprocher. Je peux juste leur reprocher de se poser en modèle pour une génération de 12/14 ans qui voit en elles les femmes parfaites.

Tout ces commentaires sur ces blogs. Des filles en admiration devant ces corps d'enfant de 10 ans, oui ça me fait peur. ça me fait peur parce que c'est presque devenu une mode. C'est fou quand même une mode ! L'anorexie une mode ! Je ne l'ai pas vécu personnellement, je sais juste ce que j'ai entendu par ma mère ou d'autres et voir des filles s'extasier devant une telle souffrance (si tant est que Nicole Ritchie et consoeurs sache réellement ce qu'est la souffrance !) ça m'énerve et ça m'angoisse. Putain mais qu'est ce qu'elles ont dans leur têtes ces fillettes de 12/13 ans ? Est-ce qu'elles ont réellement un malaise avec leurs corps. Si c'est le cas, c'est grave et on voit bien les ravages de la MODE. Si elles ne se rendent même pas compte, j'espère juste qu'elles vont très vite grandir.

Merde, j'ai pas envie d'être moi aussi une victime. Je veux des modèles normaux, je ne veux pas haïr mon corps. Ce n'est pas trop tard. Et puis je ne tomberais jamais sous le charme de ces filles complètement supeficielles et ça me rassure quelque part.

351919253_small

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça me fait plaisir de t'entendre dire ça ...<br /> <br /> Oui il y a un véritable culte de la maigreur qui (j'ai l'impression) se developpe de plus en plus, je trouve tout ça très effrayant. Ces jeunes filles sont pâles, sans aucune forme, elles semblent si frêlent, je préfère 1000 fois voir des jeunes filles rondes qui respirent la joie de vivre, que des jeunes filles si maigres que l'on a peur à chaque instant qu'elles fassent un malaise.
M
merci pour le blog à réver!!!<br /> merci merci!!!<br /> bisou
M
et puis nicle richie qui a quand même un jolie minois se retrouve disproportionnée, une grosse t^te et un coprs de moineau qu'on a peur de toucher de peur de la briser en des milliards de morceaux!!!
M
et puis nicle richie qui a quand même un jolie minois se retrouve disproportionnée, une grosse t^te et un coprs de moineau qu'on a peur de toucher de peur de la briser en des milliards de morceaux!!!
M
dans a cindirella story, hillary duff à des formes, elle même plutot jolie, et là tout à disparu!!<br /> (t'a vu mes références, c'était ça ou lizzie mc guire!!!)
Publicité