Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisbon's flowers
Lisbon's flowers
Publicité
Lisbon's flowers
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2006

Ploc Ploc

La confiance en moi commence à s'émietter, à partir en fumée avec la dizaine de clopes que j'ingurgite chaque jour.

Je vois dans le regard des autres que je commence à m'éteindre, je suis fade, molle, naïve, grosse, inintéressante...

Et pourtant à côté de ça, je n'ai jamais autant revendiqué le droit d'avoir un caractère, moi qui suis la fameuse bonne poire. Alors je gueule. Au final, ça me retombe dessus. Au final, je me dis que le pire défaut qui puisse exister est la mauvaise foi et que je suis bien contente de l'avoir évité, celui là !

J'ai peur pour mon avenir, mes études, le permis,...l'amour.

Très envie qu'on m'aime avant que je craque réellement. Et là il y aura des cris. Ils ne comprendront plus rien et j'aurais laché prise...

Sinon niveau livres, lu :

Une vie merveilleuse, Laurie COLWIN : Guido et Vincent sont cousins et amis d'enfance. A ces trentenaires de la bonne société new-yorkaise, nantis d'un métier qui leur plaît et d'amis souriants, il ne manque que la femme de leurs rêves pour que la vie soit merveilleuse. Ils la rencontrent au même moment, l'un en la personne de l'élégante Holly, raffinée et secrète ; l'autre, de Mitsy, descendante d'immigrés russes, la rebelle jamais rassurée. Et les ennuis commencent... Disons plutôt les inquiétudes de l'amour, maladresses et malentendus, effusions et alarmes, comme s'il fallait se faire un petit peu mal pour apprécier son bonheur.

Un roman délicieux. J'ai été surprise de voir que l'auteur était une femme. Etant donné la complexité des deux femmes présentes, je m'attendais à un auteur homme un peu largué sur ce plan là. Sommes nous réellement si compliquées ?

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, Mathias MALZIEU : Mathias, la trentaine, vient de perdre sa mère. Expérience douloureuse qu'il parvient à surmonter grâce à sa rencontre avec un géant sur le parking de l'hôpital. Le colosse lui apprend à vivre malgré cette disparition et l'invite à un voyage fantastique au pays des morts. Ce premier roman initiatique, évasion dans l'imaginaire, raconte le nécessaire passage d'un monde enfantin et fantastique à la dure réalité de l'univers sans pitié des adultes.

Est-ce qu'il ne fait pas trop froid là-bas, est-ce que tu sais les fleurs sur le toit de toi, est-ce que tu sais pour le vent qui agite les volets de la cuisine et secoue ton ombre sur le carrelage ?

Le ciel est blanc comme l'intérieur d'un nuage, et les étoiles noires comme des trous d'encre.

Le but du jeu pour moi, c'est de rester vivant malgré la mort

Lisez le ! Lisez le ! Lisez le ! Un roman sublime qui fait pleurer, qui fait rire. Un vrai petit régal qu'on voudrait ne jamais finir.

De la musique dans mes noreilles : Placebo - Post Blue

Des jolis mots devant mes yeux : Simon LIBERATI - anthologie des apparitions

250148348_small

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je t'aime et j'ai envie de te voir et de t'entendre, et j'aimerai bien t'entendre geuler,je suis contente que maintenant tu t'autorise a avoir du caractere!
B
Le roman de mathias est comme le groupe dionysos une pure merveille;)
Publicité