Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisbon's flowers
Lisbon's flowers
Publicité
Lisbon's flowers
Derniers commentaires
Archives
28 février 2006

Parce qu'il y a des journées...étonnantes !

182744500

Il faut situer avant tout. Je suis SAGE. Quand je dis sage, c'est vraiment sage. Voilà tout sera plus clair.

Hier, pas eu le temps, la motivation de parler à ma mère. Et puis elle dormait. Même si elle s'est réveillé vers 2heures, heure à laquelle elle m'a dit de me coucher raisonnablement étant donné que j'avais cours le lendemain.

Donc aujourd'hui. Pas envie d'aller en cours. Tout à fait normal quoi. Le bus, le mp3 dans les oreilles. Et puis une idée. Je ne sais plus laquelle est venue en premier. Les rasoirs ? L'alcool ?

J'étais beaucoup trop en avance. Je m'arrête à l'arrêt qui précéde le mien. Celui en face du monoprix. Un panier. Des lames de rasoir, un pack de trois smirnoff, des kinder, des chewing gum.

Un parc. Je m'assois. Met deux heures à comprendre comment on ouvre ces putains de bouteille ! (cf plus haut : je suis sage !!!!) Je bois la première. Lis quelques pages de Jim Harrisson, Un bon jour pour mourir. Puis la deuxième. Je jette l'autre. Oui je sais gaspillage (mais cf plus haut !!)

Je me lève. Nouvelle envie étrange. Acheter un paquet de clopes. Des malboro et un briquet (c'est cher !!!)

Le briquet et moi ne sommes pas amis ! Je crois que j'en ai fumé quatre. Enfin fumé...j'ai crapoté plutôt je crois. Parce que le tabac c'est limite berk ! J'envoie un message à la loutre. Parce qu'il fallait que je le dise. Parce qu'elle était la seule à pouvoir l'entendre et le comprendre. Mais culpabilité parce qu'elle a ses soucis et que j'ai pas à encombrer sa vie mais pardonne moi la loutre j'en avais besoin !

Je rejoins la fac décidée à rendre mon devoir à la prof à la fin du cours que je venais de sécher (cf plus haut !) mais ironie du sort : il n'y avait que deux élèves à ce cours, et pas les plus assidus donc ils ont fini une heure plus tôt !

Je vais voir l'infirmière. Parce qu'elle voulait que je la vois régulièrement, parce que je voulais comprendre mon attitude. Elle est aussi heureuse par le fait que j'ai validé mon semestre que par le fait que je me sois "alcoolisé". Elle est très heureuse pour moi, me dis que ça fait partie du processus normal. Cette femme que je n'ai vu qu'une seule fois me dit que je me mets trop d'interdits dans la vie ! Elle me parle de cannabis, de sexe. Je ressors de là avec des adresses d'urgences psy au cas où, et des préservatifs féminins !

Je rentre dans la fac. dIrection toilette. Lame de rasoir voilà. Ne me demandez pas pourquoi. Je ne sais pas. Je les avais sous la main ! Et puis une lame coupe plus qu'une équerre cassée. Quand on ne peut plus dire pourquoi c'est peut être parce que ça devient une drogue...

Et puis je sympathise avec une amie de mon charmant jeune homme ! Mon homonyme qui est très sympathique, drôle, aime Charlotte Gainsbourg, cite Gad Elmaleh, lit Despentes. On retrouve le jeune homme en questions avec deux autres amis. Et là au cours de la conversation mes oreilles prennent un coup violent. Le charmant jeune homme a une copine qui en plus porte le nom du chat ou du poisson de Pinocchio !!! Mais c'est qu'il est si beau, même de près, di drôle, si tout mimi !!! Au moins j'aurais sympathisé avec ces gens !

Toute la journée je me suis demandée si je devais parler de ce matin à ma mère. En fait non. C'est normal de ne pas TOUT dire à sa mère ! Maintenant je me demande si je dois le dire à ma meilleure amie. Je sais pas si elle va comprendre. J'ai peur qu'elle juge, qu'elle croit que si je fais ça c'est pour faire comme tout le monde, etc...

Je crois que je vais lui dire et j'ai tellement envie qu'elle comprenne !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
stephanie -> Décidement ça nous en fait des points communs à toutes les deux !<br /> <br /> Loutre -> Merci. Oui tu es une amie j'en suis plus que jamais convaincue ! Je fais attention à moi, trop peut être mais tant mieux surement. Je te renvois le conseil.<br /> <br /> Douce étoile -> Tes messages ? J'en ai pas eu je crois. Mais je serais ravie d'y répondre sinon. Et je suis heureuse que tu ais réussi à finir ta plainte.<br /> <br /> crismas -> une chose est sure l'alcool ça ne sera jamais du long terme !
C
avec qui d'autre que ta meilleure amie tu pourrais partager cela? parle lui en... <br /> fait attention a toi...c'est une autodestruction mauvaise pour la santée moral... surtout a long terme!
D
pourquoi tu me reponds pas à mes messages moi???<br /> <br /> snifff
M
Moi je comprends,moi je t'en veux pas, tu peux m'envoyer des messages a n'importe quel moment et m'appelé a n'importe quel moment,"plus qu'une parenthésienne elle est mon amie"(je cite!)...Prends le temps pour ta mère,prends le temps pour ta meilleure amie, tua s le droit d'avoir ton jardin a toi qe ut ne aprtage pas avec les aimes que tu aimes et que tu vois le plus.<br /> FAIS ATTENTION A TOI
S
J'espère sincèrement qu'elle comprendra. Mais parfois il est difficile d'entendre. <br /> Je ne parlerai pas de mes tentatives de suicide à ma mère, ni à mon père. Je... Ce sont des choses trop personnelles et je ne peux les confier qu'à des personnes en or, qui peuvent comprendre l'état qu'était le mien, avant.<br /> Sinon, moi aussi j'ai essayé de me shouter à la smirnoff (sans succès, pourtant c'est pas mauvais), de fumer (trois cigarettes que je n'ai jamais finies et un mal de gorge). Je crois que cela ne change pas le problème, le mal être, même si ça fait du bien d'essayer parfois... <br /> Oui, tu dois être trop sage ^^. Peut-être que l'on apprend au fil du temps à se rebelliser (gardons espoir)! Il ne faut pas forcer les choses. Juste se lâcher, se laisser aller et ne pas s'en vouloir après.
Publicité