Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisbon's flowers
Lisbon's flowers
Publicité
Lisbon's flowers
Derniers commentaires
Archives
18 août 2004

Ce qui aurait du se passer...

Ce matin, elle s’était levée avec difficultés. Elle savait qu’elle s’apprêtait à vivre une journée difficile. Bien sûr on était le 31 décembre, le jour de l’an doit toujours être un moment magique ! Et puis après tout qui a déclaré ça ? Pourquoi le dernier jour d’une année devait être aussi réjouissant. Justine savait qu’elle se mentait à elle-même ; Evidemment, elle aimait ce jour. Ce jour était un jour de fête, qui dit jour de fête dit moment de bonheur et de plénitude. Oui…seulement c’était la première fois qu’elle le fêterait sans ses parents, et qui plus est avec des gens qu’elles ne connaissaient pas.


Son cousin l’avait invité, sûrement par politesse ou par pitié. Quoiqu’il en soit elle se retrouvait piégée. Obligée de se rendre dans cette grande maison remplie d’inconnus plus âgés.


Qu’allait il penser d’elle ? Sûrement comme tous les autres ! Qu’elle n’était qu’une gamine, pas intéressante, incapable d’enchaîner plus de trois mots. Une ado banale quoi ! Sauf pour ceux qui la rentreraient directement dans le groupe des dépressifs.


Justine n’avait pas l’habitude de prendre le temps de se faire belle. Pourtant il fallait avouer que ce matin là, elle s’était demandée si ce petit haut noir mettait sa silhouette en valeur ; Ce qu’elle craignait surtout, c’était d’en faire trop. Ce jean et ce tricot noir feraient sûrement l’affaire. De toute façon qui la remarquera ce soir ?


Toute la journée elle avait cherché à s’occuper afin d’oublier la soirée qui l’attendait. Elle n’avait pas lâché la télévision une seconde, elle était prête à se nourrir des programmes les plus stupides, juste pour oublier son stress.


Et puis était venue le moment de partir. Une grosse angoisse l’avait envahie. A partir de ce moment là elle savait que les mots ne sortiraient plus et que la seule chose qu’on aurait été capable de recevoir d’elle était des larmes. Dans la voiture elle se montra exécrable. Elle trouvait toujours l’occasion de trouver en peu de mots le moyen de rabaisser les paroles de ses parents.


Pourtant là bas elle devait se montrer souriante, histoire de « faire bien ! ». Ce faux sourire sur le visage, elle avait salué ses cousins et une amie se son âge. Super ? Non, cette fille était tout l’opposée de Justine. Loin de la snober, Justine ne se sentait juste pas à l’aise avec une fille avec autant d’expérience et de charisme.ça s’annonçait très mal pour la suite…


Puis les invités étaient arrivés les uns après les autres. Tous plus vieux qu’elle. Quatre ans ; ça pourrait paraître ridicule mais pour elle c’était une différence énorme. Question de maturité.


De toute façon ; tout le monde se connaissait, Justine savait que aujourd’hui plus encore que d’habitude, elle se sentirait étrangère.


Et si pour une fois, elle s’était trompée ? Elle se leva et commença à danser avec les autres.  Habituée à son clan d’amis, elle se sentit attirée par un groupe de filles qui lui semblaient très sympathiques. Le plus étrange c’est que malgré les nombreux invités elle ne se sentit à aucun moment jugé.  Au fil de la soirée, Justine avait l’impression d’être une autre sans doute parce que pour une fois, elle était elle-même !


Elle n’avait pas dit un mot mais personne ne semblait lui reprocher. Certes elle n’était pas celle qu’on remarquait la première fois, mais elle était là et elle participait. Fatiguée de danser, elle dû  s'asseoir à côté d’autres paresseux. Là elle entama une conversation à propos du foot, elle n’y connaissait pas grand chose mais lorsqu’il fallait défendre sa ville contre le pire ennemi, elle savait quoi faire ! La conversation ne tarda pas, le type à qui elle parlait étant préoccupé à séduire la fille, celle de son âge. Elle rigolait de cette situation, de toute façon elle savait à quoi s’attendre ! Elle ne plaisait pas, elle avait fini par se faire à cette idée. Tant qu’elle profitait de la fête ! Elle écoutait toutes les discussions et s’imaginaient la vie des ses inconnus. Parfois elle reconnaissait dans des discours des idées communes mais elle ne lâcha pas un mot. La  tête dans les nuages, elle ne prêta pas attention à ce garçon qui lui sourit à plusieurs reprises. Il lui parla même, mais avec la musique elle ne put interpréter aucun son. Elle sourit simplement.


Sa famille avait du être choquée de sentir de la joie dans sa voix au téléphone...pour une fois !


Petit à petit quelques invités étaient partis ; D’autres restaient, apparemment c’étaient les amis proches. Ils commencèrent une partie de carte. Comme à son habitude, Justine refusa. Les jeux c’était pas vraiment son truc ! Pourtant elle ne se sentait pas de trop. Elle prenait vraiment beaucoup de plaisir à les regarder jouer. Parfois elle se sentait concernée, grâce à des sourires, des regards. Elle était quand même avec eux.


Au bout d’un moment elle se dit que sa cousine devait avoir besoin d’aide dans la cuisine. Elle se leva pour la rejoindre. Là bas elle trouva en plus de sa cousine, trois garçons et une fille. La fille avait un look un peu bohème, Justine aimait beaucoup ça, c’est sans doute pour ça ou par le bonheur que lui avait procuré la fête qu’elle se sentit déjà à son aise. Un des trois types avait un look efféminé, il avait du charme certes mais ne correspondait pas au style de Justine. L’autre avait un physique plutôt atypique tout comme son look, c’est sans doute pour cette raison qu’il était le souffre douleur des deux autres ; Le dernier était blond, un visage fin presque enfantin. Il jouait de la guitare. Après que Justine se soit assise, la fille commença à chanter, accompagnant la guitare ; Là encore c’était très agréable de les écouter ; Quand ils ne chantaient pas, ils parlaient de souvenirs qui leur étaient propres. Un rêve pour Justine qui adorait connaître et s’imaginer le quotidien des gens qu’elle rencontrait. D’autant plus qu’ils semblaient très drôles et agréables. Après un petit moment, sans lâcher sa guitare, Gregory commença à interroger Justine. Ses questions étaient on ne peut plus bizarre pour une première rencontre. Il la questionnait sur sa famille, sur ses goûts, sur ses projets. Ce qui était bizarre surtout c’était le nombre de questions. Et bien que les réponses de Justine étaient courtes, réservée au minimum, il l’écoutait avec attention. Elle aimait le voir sourire quand il se rendait compte de la bizarrerie de ses questions. Elle pensait qu’il allait renoncer et retourner à ses occupations voyant le peu d’intérêt qu’elle semblait lui porter mais apparemment il savait voir plus loin. Alors que d’autres auraient cru que Justine voulait simplement mettre fin à la discussion, Greg voyait qu’elle était juste timide et pas habituée à parler d’elle. Peut être que c’était cette sauvagerie qui lui avait plu ? Quoiqu’il en soit elle se sentait appréciée. C’était étrange comme sensation, tellement étrange qu’elle n’arrivait pas à y croire. Elle pensait qu’il avait trop bu et que ses questions n’avaient eu comme unique but de se moquer d’elle pour se divertir.


Elle ne savait plus quoi penser…pire elle ne pensait pas ! Ils n’avaient pas vu le jour se levait. Ils avaient passé toute la fin de la nuit ici dans cette cuisine à faire connaissance. Sa cousine s’était rapprochée d’un ami de Greg, pour elle tout semblait facile ! A sept heures du matin, ils décidèrent d’ouvrir le champagne. Au moment de trinquer, Greg rappela qu’il fallait se regarder dans les yeux pour ça ! Ce fut donc yeux dans les yeux que Justine savoura son premier verre de champagne de l’année. Alors qu’elle allait aider sa cousine à ranger, elle sentait le regard de Greg sur elle. Parfois elle croisait son regard. Jamais un regard n’avait réussi à lui procurer tellement de bonheur.


Encore une fois, elle aurait pu faire comme dans les films…s’approchait de lui devant tout le monde et l’embrassait. Seulement elle s’en sentait incapable. Et puis elle vivait toujours cette peur qu’il se moque d’elle.


Puis vint le moment de partit pour Greg et ses amis. Avant de partir, il voulut prendre son numéro. Alors qu’elle allumait son portable pour cet échange (c’était une première pour elle !) Justine entendit ses amis dire qu’ils n’avaient jamais vu Greg allait jusque là ! Elle s’en sentait flattée. Elle aurait voulu le serrer dans ses bras mais elle ne put que lui faire la bise et lâcher un petit « au revoir ». Il la quitta en la souriant, un sourire qu’elle n’oublierait jamais…




Elle eut une sensation bizarre en le voyant partit. Une sensation d’inachevée. Alors que sa cousine lui parlait, elle ouvra la porte fenêtre et partit le rejoindre. Il marchait a tête baissée. Justine eut la prétention de se dire qu’il était déçu de ne pas avoir réussi à la séduire. En l’entendant arriver, il se tourna vers elle, il comprit que ce n’était plus à lui de parler. Que devait elle dire ? Devait elle lui dire qu’il lui plaisait ? Un peu trop direct ! Qu’elle voulait le revoir ? Où ? Quand ?


« Merci » Il fut autant étonné qu’elle du mot qu’elle venait de sortir. Elle continua «  Merci de m’avoir donné l’impression que je pouvais plaire »


Apparemment, ces paroles avaient suffi à le toucher. Il la regarda droit dans les yeux « Ce n’est que le début » et il l’embrassa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité