09 mai 2004

Elephant

Je viens de voir Elephant le film de  Gus van sant, le film qui a reçu la palme d'or à Cannes. Ce film revient sur le massacre accompli par deux lycéens dans leur propre lycée.

Ce film m'a beaucoup plu parce qu'il est très réaliste, il n'y pas d'artifice. Le réalisateur ne s'attarde pas sur le massacre lui même. D'ailleurs la description du massacre est assez courte. Le film présente tout d'abord des personnages différents, la caméra les suit pendant une journée qui est en apparence habituelle. On trouve la souffre douleur, le sportif et sa copine, les artistes, le cool, les fashion,.... Une description très bien faite de ce que semble être un lycée traditionnel.

Seul petit bémol : deux clichés qui semblent avoir été rajoutés et qui choquent pas mal dans le film. Un des deux tueurs jouent à un jeu vidéo du type Doom, et ensuite il regarde avec l'autre un reportage sur les nazis. J'ai eu l'impression que le réalisateur avait placé ses séquences juste dans le but de dire : "Regardez c'est pas bien les jeux vidéos après on devient nazi et tueurs". Bon ce que je raconte est très exagéré mais  c'est un peu ça.

En tout cas c'est un film que je conseille la mise en scène est terrible !

Posté par spleengirl à 22:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Elephant

Nouveau commentaire